Pourquoi les chaussures craquent-elles?

De longues heures de recherche, plus d’une douzaine de mesures et de visites dans les centres commerciaux, et enfin trouver vos chaussures de rêve. Malheureusement, à la maison, il s’avère que nos chaussures idéales font un bruit ennuyeux. Les chaussures qui se faufilent sont souvent un problème non seulement pour les marques bon marché, mais aussi pour celles exclusives. Quelles sont les raisons? Et cela peut-il être surmonté?

Pourquoi les chaussures craquent et comment y faire face?
1. Si nous avons investi dans des chaussures d’été ou des chaussures de travail qui grincent, il est fort probable que cela soit dû au fait que nous transpirons les pieds. Une humidité excessive provoque des sons caractéristiques lors de la marche.

Solution: Dans ce cas, il suffit d’acheter un bon remède anti-transpiration, et les chaussures sécheront bien, par exemple en insérant des journaux qui absorbent l’excès d’humidité.

2. Nous avons exclu la première option, et pourtant les chaussures craquent? Cela peut être un signe de blocage des semelles intérieures. Pire, on ne peut tout simplement pas le voir, et pourtant nous ne voulons pas répandre la chaussure dans la première partie afin de trouver le coupable. Internet est plein de relations avec de telles actions. Très souvent, il s’est avéré qu’il y avait un élastique sous la semelle intérieure en cuir, qui s’est brisé et a fait des bruits désagréables en marchant.

Solution: Dans ces circonstances, il vaudra mieux confier les chaussures à un spécialiste. Le cordonnier regarde non seulement les insertions mais a aussi les bons outils pour les réparer.

3. Lorsque la chaussure est usée … Les nouvelles chaussures, en particulier celles en cuir, peuvent produire des sons indésirables. La raison en est l’échec de la chaussure. Un cuir frais et décontracté tout en pliant la chaussure en marchant. Ce problème est très facile à résoudre.

Solution: Après avoir acheté de nouvelles chaussures en cuir, utilisez une bonne pâte grasse qui la rendra grasse. Et puis nous imprégnons! Cela permettra non seulement d’éviter les situations inconfortables, mais protégera également vos chaussures contre les effets nocifs de facteurs externes.

4. La semelle collée qui prend l’humidité est une autre cause très fréquente de grincement. C’est généralement le cas dans les chaussures de mauvaise qualité, où il libère de la colle (rarement des points de suture).

Solution: Dans ce cas, malheureusement, il est nécessaire de se plaindre ou d’acheter une nouvelle paire de chaussures de meilleure qualité, dans laquelle nous éviterons certainement d’émettre des sons étranges en marchant.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *